samedi 29 août 2009

Le sens du partage

Quelque part entre la routine et l'abrutissement, parfois, on ressens...
Une émotion furtive traverse notre corps
Les critères du concret sont dénaturés.
On voudrait vivre, mais on survit
On attire et pourtant on repousse
On accepte et on ne regarde plus
Ensuite, il n'y a pas de paix
Parce qu'elle vient du concret refusé
Les sentiments brûlent, coulent, volent, grandissent
Les ignorer c'est mourir
Le naturel du partage
L'expérience du partage
Le vrai partage
Donner un instant
Prendre en considération quelqu'un d'autre
Agir pour lui
chercher un chemin pour le rejoindrele trouver
le reconnaîtreet c'est tout
La concentration sur le seul vrai besoin que l'on doit continuellement chercher à combler
Partager
Montrer
Parler
Chanter
Danser
Offrir
Avouer
Aimer
Si l'être humain est un mammifère différent, c'est parce qu'il est fait pour aimer
Qu'y a-t-il d'autre sur cette terre que l'amour qui vaille la peine de s'y pencher? Qu'existe-t-il d'autre que l'amour qui rende les choses intéressantes?
Tout dans la fausseté, tout dans les yeux
rien dans le coeur, rien dans le corps
rien qu'un mécanisme, manger, dormir, respirer
Mais la vie, aimer, sentir, donner, c'est le sens du partage, respirer prend un sens quand c'est dans ton coumanger prend un sens quand c'est avec toi, quand je te prépare de l'amour qui tu digereras avec moi
quand ton haleine et la mienne se mêlent dans les odeurs du partage d'un repas
dormir prend un sens quand je rêve à toi
faire l'amour prend un sens quand je te donne mon coeur
travailler est merveilleux quand j'apporte quelque chose au monde
parce que mon coeur aime, est en état d'amour, ma vie a tous les sens possibles
Parce que je vois, je sens, j'entends, je touche, je goûte ta présence, je sais que je vis
Parce que je dis que je t'aime, j'ai mérité la vie qui m'a été donné
Le don de la vie est un cadeau qui prend de la valeur lorsqu'on le donne toujours. Seulement lorsqu'on le donne toujours.
S'approprier, asservir, prendre Tout devient vide à commencer par le coeur qui devient sec On en veut toujours plus quand on prend. Et on en a de moins en moins.
L'amour qu'on refuse de donner devient celui qui nous manque. C'est aimer qui est bon.
Aimer gratuitement aimer sans calcul, sans attente
Le coeur débordant, les yeux aveugles, les bras ouverts Le partage, l'abondance de l'amour, que désirer lorsqu'on est plongé dans une mer d'amour?
Esclaves nous sommes lorsque nous attendons, lorsque nous nous réservons. Ouvrez les portes, les fenêtres, respirer la liberté, l'absence de règle, la joie pour laquelle nous sommes nés!
Il n'y a pas de mur, de temps, tout se transgresse, le respect de la vie n'est pas simplement de ne pas détruire. Il faut bâtir!
Pas des maisons, des routes, mais des échanges, des bonheurs, l'amour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire