vendredi 20 février 2009

Pendant ce temps, chez les Conservateurs...

J’ai eu un sourire en coin en tombant sur cet article de Cyberpresse

Le gouvernement se dissocie des propos controversés d'un député

La Presse Canadienne
Ottawa

La députée Josée Verner et le bureau du ministre du Patrimoine, James Moore, ont tenté de réparer les pots cassés par le député conservateur Daniel Petit, qui a affirmé que son parti n'était pas «copain-copain avec les artistes».

Le député de la région de Québec a fait cette déclaration pour justifier l'absence de tout député conservateur au rassemblement «Québec horizon culture» cette semaine. En entrevue au quotidien Le Soleil, M. Petit a également soutenu que les sommes injectées dans la culture permettaient aux artistes de «distraire» les Canadiens.

Alors que les conservateurs tentent de redorer leur blason en ce qui a trait à la culture, particulièrement au Québec, ces commentaires sont plutôt susceptibles de jeter de l'huile sur le feu.

Le directrice des communications du ministre Moore, Deirdra McCracken, a assuré que la prise de position du député n'était pas représentative de celle du caucus conservateur.

La ministre de la Francophonie, Josée Verner, autrefois au Patrimoine, a abondé dans le même sens vendredi, indiquant que le gouvernement souhaitait collaborer avec les artistes.

Selon la porte-parole bloquiste en matière de culture, Carole Lavallée, M. Petit a dit tout haut ce que l'ensemble des conservateurs pensent tout bas lorsqu'il s'agit des arts et de la culture.
C’est certain qu’on est obligés de leur donner le bénéfice du doute là-dessus. Surtout en regard de la mobilisation de l’automne dernier, je ne crois pas que les Conservateurs puissent se payer le luxe d’une telle déclaration. Enfin, s’ils veulent marquer des points au Québec, ils commencent à faire (très timidement) leurs devoirs...

Je vous laisse avec ma phrase du jour, la citation du député Petit, en vignette dans l’article : 
«On a peut-être une façon différente d'aborder la culture, dit M. Petit. On n'est pas présents, on est plutôt des gens très pragmatiques. On augmente des budgets, mais on n'est pas tellement copain-copain avec les artistes»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire